Vous prévoyez une journée magique à Disneyland Paris et vous vous demandez comment optimiser votre budget repas ? Vous rêvez d’un pique-nique entre deux montagnes russes, mais vous avez entendu dire que cela pourrait être interdit ? Comment manger sur le pouce sans enfreindre les règles du parc ? Et surtout, où trouver un coin tranquille pour déguster votre sandwich maison au milieu de l’effervescence du parc ?

Vous prévoyez prochainement une visite dans le monde merveilleux de Disneyland Paris, le lieu où les rêves deviennent réalité et où Mickey et ses amis rendent chaque moment magique. Toutefois, une question revient souvent parmi les visiteurs : “Peut-on pique-niquer à Disneyland Paris ?” La réponse courte est oui… avec quelques réserves.

Ce que dit le réglement intérieur du parc

À première vue, le règlement intérieur de Disneyland Paris interdit les pique-niques dans le parc. Cependant, dans la pratique, cette règle est assez flexible, à condition que vous respectiez certaines restrictions.

Il est tout à fait possible de profiter d’un repas à emporter dans l’enceinte du parc, et donc d’appoter son sandwich et sa boison tant que vous n’apportez pas de matériel volumineux avec vous, tel que des glacières, des tables ou des chaises. Ces derniers sont de toute manière interdits à Disneyland Paris, et l’entrée vous sera donc refusée dès les contrôles de sécurité. Cette mesure vise à maintenir l’harmonie et le décor féerique du parc, tout en évitant le surpeuplement des espaces avec des éléments encombrants.

De plus, il est interdit d’occuper les tables des terrasses et des restaurants du parc si vous n’achetez pas leur nourriture. En d’autres termes, vous pouvez apporter votre sandwich et le déguster tout en vous promenant dans le parc, ou en faisant la queue pour une attraction, ou même sur un banc.

Où faire un pique-nique à Disneyland Paris ?

Prenez garde, Disneyland Paris est un lieu qui attire de nombreux visiteurs, et certaines zones du parc sont constamment animées. Il peut donc être un peu compliqué de trouver un banc pour s’asseoir et manger tranquillement.

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai une petite astuce pour vous. Si vous cherchez un endroit calme pour savourer votre repas, je vous recommande la zone autour du Frontierland Theater, située à l’extrémité de Frontierland. Cette zone est généralement très tranquille et dispose de nombreux bancs. Même à 12h30, un week-end de juillet, vous pourriez vous trouver dans un coin calme, comme le montrent ces photos.

Une aire de pique-nique à disposition

Pour ceux qui préfèrent néanmoins manger sur une vraie table, Disneyland Paris a également prévu une aire de pique-nique à la sortie du parc, à proximité du parking. Cette zone ombragée est dotée de nombreuses tables et est généralement très calme. Le seul inconvénient est qu’elle se situe en dehors du parc, mais la tranquillité qu’elle offre en fait un endroit idéal pour un pique-nique. Vous pouvez donc tout à fait sortir du parc, déjeuner à cet endroit puis revenir après dans le parc, pour profiter du reste de votre journée.

Pour résumer, oui, vous pouvez pique-niquer à Disneyland Paris, tant que vous respectez quelques règles simples. Prévoyez à l’avance, choisissez un bon emplacement et n’oubliez pas de garder l’endroit propre. Après tout, nous sommes les invités de Mickey, et il est de notre devoir de respecter sa maison.

Alors, si vous ne souhaitez pas profiter de l’expérience de restauration du parc, préparez vos sandwichs, chapeau de Mickey sur la tête, et soyez prêt pour une journée pleine d’aventures et de magie à Disneyland Paris !