Connaissez-vous les peluches Munchlings de Disney ? Cette collection d’adorables peluches inspirée des pâtisseries de la fameuse boulangerie Main Street Bakery située au parc Disneyland Magic Kingdom aux Etats-Unis.

Les Munchlings sont des peluches colorées et moelleuses qui ont conquis le cœur des fans de Disney de tous âges grâce à leur design unique et leur caractère attachant. Dans cet article, je vais vous présenter l’univers des peluches Munchlings, leur histoire ainsi que les différentes collections disponibles pour tous les goûts. Préparez-vous à succomber au charme de ces adorables compagnons inspirés de la magie de Disney !

Origine de ces adorables peluches

Les peluches Munchlings ont été lancés en 2022, lors dela D23 Expo, l’évènement de tous les fans Disney. D’après la légende, ces peluches ont été créées au cœur de la boulangerie Main Street Bakery, un soir, au coucher du soleil par le boulanger Pierre Dumonet. En effet, alors qu’il accrochait son tablier et quittait la boulangerie, Pierre ferma accidentellement la porte un peu trop fort, faisant basculer plusieurs bocaux et bouteilles sur ces dernières créations sucrées. Une petite bouteille de magie se déversa alors sur ses délicieuses préparations en contrebas, créant ainsi les Munchlings de Disney ! Depuis, les peluches Disney Munchlings ont rencontré un énorme succès auprès des fans et sont régulièrement en rupture de stock sur le parc et sur Shop Disney.

De très nombreuses collections

Depuis leur première présentation, les peluches Munchlings de Disney ont connu un grand succès auprès des fans de la marque. Ainsi, Disney a lancé plusieurs collections de peluches Munchlings, avec des thématiques variées pour plaire à tous les goûts. Ces collections sont des éditions limitées avec des boîtes mystères qui contiennent chacune une peluche sélectionnée au hasard parmi différents modèles.

Les boîtes mystères délices fruités

Cette collection édition limitée représente des personnages de Disney sous la forme de pâtisseries aux fruits avec un parfum spécifique pour chaque boîte. On y retrouve les personnages d’Angel façon bol d’açai, de Minnie façon pancakes aux myrtilles, de Lapin Blanc façon bouchée de muesli, de Daisy façon boisson à la noix de coco, du Roi Louis façon banana bread, de Porcinet façon fraises enrobées de chocolat et de Simba façon gâteau au citron et au chocolat.

Les boîtes mystères délices du potager

Cette collection édition limitée représente des méchants de Disney sous la forme de glaces avec un parfum spécifique pour chaque boîte. On y retrouve les personnages de Mushu façon céleri farci, de Bambi façon wrap de salade, de Bob façon roulé à l’avocat, de Winnie l’Ourson façon poivron farci, de Pan Pan façon carrot cake, et de Donald façon elote.

Les boîtes mystères méchants glacés

Cette collection édition limitée représente des personnages de Disney sous la forme de légumes du potager avec un parfum spécifique pour chaque boîte. On y retrouve les personnages de Lotso, Maléfique, Kaa, Hadès, Peine et Panique et deux versions d’Oogie Boogie.

Les boîtes mystères friandises cuites au four

Cette collection édition limitée représente des personnages de Disney sous la forme de pâtisseries cuitent au four avec un parfum spécifique pour chaque boîte. On y retrouve les personnages de Minnie façon Cupcake aux fraises des bois, de Mickey façon swirl bun à la cannelle, de Stich façon gâteau à l’ananas, de Baymax façon s’more grillé, de Bourriquet façon muffin aux Myrtilles Sauvages, de Winnie façon gâteau au miel et de Marie.

Les boîtes mystères délices de la cuisine de rue

Cette collection édition limitée représente des personnages de Disney sous la forme de cuisine de rue sans parfum spécifique pour chaque boîte. On y retrouve les personnages de Minnie façon pizza pepperoni, de Dante façon chocolat chaud à la mexicaine, de Tic façon pita falafel, de Tac façon Pita falafel également, du clochard façon roulé aux haricats vététalien, de pearl façon sundae au mochi et de Mickey façon cocktail.

Où retrouver ces peluches ?

Si vous souhaitez, vous aussi, commencer une des merveilleuses collections Disney Munchlings ou tout simplement adopter une seule de ces adorables peluches, plusieurs options s’offrent à vous : 

  1. Vous pouvez tout d’abord les retrouver sur le site ShopDisney et les faire livrer chez vous.
  2. Vous pouvez sinon vous rendre sur le parc Disneyland et les retrouver soit à la boutique Candy Palace sur Main Street U.S.A, la boutique Chez Marianne aux Disney Studios ou alors au Disney Store du Disney Village.
  3. Vous pouvez aussi en gagner lors de concours en me suivant sur mon compte Instagram.