Lors de votre visite à Disneyland Paris, il se peut que vous ayez besoin de soin pour pouvoir profiter pleinement de votre journée. C’est pourquoi le parc met à disposition des infirmeries, également appelées “First Aid”. Je vous fais découvrir où sont situés ses points et à quoi ils servent.

Lorsque vous visitez un parc d’attractions comme Disneyland Paris, il est facile de se laisser emporter par l’excitation et l’amusement. Cependant, des accidents peuvent se produire à tout moment, des blessures mineures comme des égratignures et des écorchures aux incidents plus graves comme des entorses ou des malaises. C’est pourquoi les infirmeries de Disneyland Paris, également appelées “First Aid”, sont des éléments essentiels de la sécurité du parc.

Des infirmieries à disposition partout sur le parc

Les infirmeries de Disneyland Paris sont situées dans les deux parcs à thème, à proximité des entrées ainsi que dans le Disney Village. Les trois infirmeries sont équipées pour fournir des soins de base et des médicaments en cas de besoin, ainsi que pour répondre aux urgences.

Quand est-il possible de se rendre au first aid ?

Dans le parc Disneyland ainsi que dans le parc Walt Disney Studios vont pouvez être accueillis toute la journée par les infirmiers diplômés d’état travaillant sur le parc. Au Disney Village, l’infirmerie est en revanche ouverte uniquement de 14h à 00h.

Pourquoi se rendre au first aid ?

Les infirmiers sont disponibles pour fournir des soins immédiats aux visiteurs ayant besoin d’aide médicale. Vous pouvez y aller par exemple pour des petits bobos comme des maux de tête ou des ampoules aux pieds. Mais aussi si vous avez des besoins spécifiques comme pour les personnes diabétiques. De plus, si vous suivez un traitement, vous pouvez également stocker vos médicaments en toute sécurité à l’infirmerie et y avoir accès en cas de besoin.