Les spectacles nocturnes à Disneyland Paris sont toujours une expérience magique qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre visite. Chaque soir, vous pouvez en effet assister à des spectacles uniques, qui mettent en scène des personnages Disney, des feux d’artifice époustouflants, de la musique envoûtante et bien plus encore.

Disney Illuminations, Disney Dreams ou encore Disney D-Light, sont les spectacles nocturnes proposés par Disneyland Paris chaque soir sur le château. Cependant, pour profiter pleinement de la magie, il est important d’être idéalement placé et bien que le spectacle soit projeté sur l’ensemble du château, il n’est pas toujours facile de trouver le bon emplacement. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner mes meilleurs conseils et astuces pour que vous puissiez vous placer de manière idéale et bénéficier de la meilleure vue possible.

Les meilleurs emplacements pour les spectacles nocturnes

Juste devant le château

Si vous êtes prêts à tout pour avoir la meilleure vue, je vous conseille tout simplement de vous positionner devant le château, juste en face du petit pont. Mais je dois vous prévenir, ces places sont, vous vous en doutez, les plus prisées. Pour espérer avoir une place, vous devrez venir beaucoup de temps en avance. Prévoyez donc de venir attendre au moins 1h30 à 1h avant le début du spectacle.

Inconvénient, à cet emplacement, vous serez très certainement serrés avec les autres visiteurs. Si jamais vous êtes agoraphobe ou si vous avez de jeunes enfants, je vous déconseille cet endroit.

Sur central plaza

Le deuxième meilleur emplacement est, selon moi, sur Central Plaza. Il s’agit de la petite place devant le château. Vous pourrez, depuis cet emplacement, voir l’ensemble du château et vous attendre sur les quelques bancs et barrières à disposition. De même que pour l’emplacement devant le château, l’endroit est rapidement bondé, venez donc entre 1h à 30 min avant le début du spectacle pour espérer trouver une place.

Si jamais vous êtes en possession d’une carte mobilité, femme enceinte, … sachez qu’un emplacement vous est réservé au centre de la place, n’hésitez pas à vous y rendre.

À la regie, devant le Casey’s Corner

Devant le restaurant de Hot-Dog, Casey’s Corner vous verrez une petite maison verte. Cette maison est la régie, dédiée aux techniciens des spectacles nocturnes. À cet endroit, vous aurez une vue dégagée sur le château et serez très bien placé pour voir le spectacle et notamment le spectacle de drones Disney D-Light. L’avantage de cet endroit, c’est qu’il est souvent moins prisé par les visiteurs, vous serez donc plus à l’aise, surtout si vous des enfants, pour voir le spectacle. De plus, il y a des petits murets qui permettront à vos enfants d’être surélevés pour bien voir le spectacle. Vous pouvez espérer trouver une bonne place si vous venez entre 15 min à 30 min avant le début du show.

Sur Main Street U.S.A

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, Main Steet U.S.A est parfaitement aligné avec le château. C’est donc un endroit parfait pour voir le spectacle. Certes, vous serez plus loin du château, mais vous serez également plus loin de la foule. C’est le lieu idéal pour les personnes de petite taille et les enfants. Vous ne serez pas serrés et profitez tout autant du spectacle. Un autre avantage de cet endroit, c’est que vous pourrez sortir en premier du parc pour vous rendre à votre hôtel, au parking ou à la gare.

L’emplacement réservé (option payante)

Depuis le 29 mars 2024, il est possible de réserver un emplacement réservé pour le spectacle nocturne. Cet emplacement est actuellement proposé au prix de 19€ par personne et par spectacle. Pour profiter de cette option, il vous suffit de vous rendre sur l’application mobile de Disneyland Paris.