Vous êtes une future maman et comptez bientôt vous rendre à Disneyland Paris ? Tout d’abord félicitations. Pour profiter au mieux de votre séjour, sachez que vous pourrez bénéficier d’un accès prioritaire pour les attractions, spectacles et parades afin de vous éviter de rester trop longtemps debout.

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas profiter de votre visite dans les parcs. En effet, Disneyland Paris à penser à vous, en vous permettant d’avoir un accès prioritaire pour toutes les attractions, spectacles et parades auxquelles vous pouvez avoir accès. Pour en savoir plus sur les attractions non-autorisées pour les femmes enceintes, n’hésitez pas à lire mon article dédié.

Comment obtenir mon accès prioritaire ?

Pour demander votre accès prioritaire, il vous suffit de vous présenter aux guichets dédiés à l’entrée du Parc Disneyland et des Walt Disney Studios, aux conciergeries des hôtels, au City Hall ou encore au Studio Services. On vous y remettra alors un bracelet spécial femmes enceintes sur présentation d’un certificat médical signé et daté de moins de 3 mois (en français ou en anglais uniquement).

Quels sont les avantages du bracelet femmes enceintes ?

Le bracelet femmes enceintes permet un accès prioritaire aux attractions, aux spectacles, parades et rencontres avec les personnages Disney, ainsi qu’aux caisses des restaurants et boutiques.

De plus, grâce à ce bracelet, vous pouvez être accompagnée de 4 personnes pour les attractions et spectacles, et 2 pour les parades. En cas de doute, n’hésitez pas à demander de l’aide à un cast member ou encore à vous rendre sur le site officiel de Disneyland Paris.

Autres précautions pour les futures mamans

Une journée ou un séjour à Disneyland Paris n’est jamais de tout repos. Il est donc important que les futures mamans se montrent prudentes lorsqu’elles sont sur le parc. Pour cela, n’hésitez pas à vous reposer régulièrement. Des bancs ou restaurants sont disponibles partout dans le parc pour cela. De plus, si vous avez besoin d’un endroit calme ou d’aide, vous pouvez également vous rendre à l’infirmerie du parc qui se fera un plaisir de vous accueillir. Enfin, si vous avez du mal à marcher longtemps, vous pouvez aussi louer un fauteuil roulant à l’entrée du parc.