Si vous avez déjà visité Disneyland Paris, vous savez probablement à quel point il peut être difficile d’éviter les longues files d’attente pour les attractions les plus populaires. C’est là que Disney Premier Access entre en jeu – un service payant qui vous permet de réserver un créneau horaire pour une attraction et d’accéder à une file d’attente rapide pour cette attraction. Dans cet article, nous allons examiner l’utilité de l’achat d’un Disney Premier Access pour votre prochaine visite à Disneyland Paris.
À qui s’adresse le Disney Premier Access ?
Vous l’aurez compris, le Disney Premier Access vous permet d’économiser du temps et de l’énergie. Si vous avez déjà visité Disneyland Paris, vous savez que les files d’attente pour les attractions peuvent être incroyablement longues, surtout pendant les périodes de pointe comme lors des vacances d’Halloween ou Noël. En utilisant le Disney Premier Access, vous pouvez éviter la plupart des files d’attente et profiter de plus d’attractions pendant votre journée au parc. Cela signifie également que vous n’aurez pas à passer autant de temps debout dans des files d’attente, ce qui peut être très fatigant, en particulier si vous voyagez avec de jeunes enfants.
Selon moi, le Disney Premier Access est particulièrement adapté si vous venez rarement à Disneyland Paris. Par exemple si vous venez une fois par an ou moins, pendant les périodes de forte affluence comme lors des vacances d’Halloween ou Noël ou encore les jours fériés ou dates spéciales de Disneyland Paris. Il est également particulièrement adapté et ciblé pour ceux qui ne souhaitent pas attendre lors de leur séjour, mais qui un budget très important.
Les attractions éligibles dans le parc Disneyland
Autopia
Big Thunder Moutain
Buzz Lightyear Lazer Blast
Indiana Jones et le Temple du Péril
It’s a small world!
Orbitron les machines volantes
Peter Pan’s Flight
Phantom Manor
Pirates of the Caribbean
Star Tour
Star Wars Hyperspace Mountain
Les attractions éligibles dans le parc Walt Disney Studios
Avengers Assemble Flight Force
Cars Road Trip
Crush’s Coaster
Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
Spider Man : a WEB Adventure
The Twilight Zone Tower of Terror
Pour quelle attraction le Disney Premier Access est-il adapté ?
Bien que le Disney Premier Access soit proposé pour les attractions les plus populaires et les plus fréquentées de Disneyland Paris, il n’est cependant pas forcément adapté pour toutes ces attractions. Je vous laisse découvrir, selon moi, quelles sont les attractions pour lesquelles le Disney Premier est utile ou inutile :
Les attractions intéressantes avec un Disney Premier Access
- Autopia : Une attraction phare de Discoveryland, souvent prisée par les familles et les jeunes enfants.
- Big Thunder Mountain : L’attraction est généralement la plus bondée du parc sur l’ensemble de la journée.
- Buzz Lightyear Lazer Blast : Autre attraction iconique de Discoveryland avec un débit relativement réduit, le Disney Premier Access permet de commencer la file d’attente à l’intérieur.
- Peter Pan’s Flight : Le Dark Ride avec la file d’attente la plus longue, même lors des heures de magie de plus. Le Disney Premier Access est vraiment intéressant pour cette attraction.
- Star Wars Hyperspace Mountain : Même si l’attraction n’est pas toujours bondée, le Disney Premier Access permet d’éviter la file d’attente extérieure, très utile en cas de météo extrême.
- Star Tour : Si vous voulez vraiment faire cette attraction, n’hésitez pas à prendre un Disney Premier Access. Ce dernier permet d’arriver directement devant la zone d’embarcation.
- Crush’s Coaster : L’attraction est sans doute l’attraction avec le débit le plus faible de Disneyland Paris. Un Disney Premier Access peut permettre d’éviter de longues minutes (parfois heures) dans la file d’attente.
- Ratatouille : Souvent prisée par les familles, il peut être utile, surtout lors des vacances scolaires, de prendre un Disney Premier Access pour cette attraction.
- Spider-Man WEB Adventure : L’attraction mythique de l’Avengers Campus est selon moi une des attractions qu’il faut impérativement faire lors de son séjour, même si cela implique de prendre un Premier Access.
Les attractions peu intéressantes avec un Disney Premier Access
- Indiana Jones : L’attraction n’a que rarement une longue file d’attente.
- It’s a small world : L’attraction n’a que rarement une longue file d’attente, il n’est donc pas nécessaire d’acheter un Disney Premier Access.
- Orbitron : L’attraction peut avoir une file d’attente assez conséquente, mais ne vaut pas l’achat d’un Disney Premier Access selon moi. Attendez plutôt la fin de journée où l’attraction est souvent délaissée.
- Phantom Manor : En fin de journée, vous aurez généralement entre 5 et 15 minutes d’attente donc n’hésitez pas !
- Pirates of the Caribbean : Le plus souvent vous pourez profiter de l’attraction en fin de journée ou pendant la parade, avec 10 ou 20 minutes d’attente !
- Cars Road Trip : Avec jamais d’attente supérieure à 15 min, il n’est pas nécessaire de payer pour cette attraction.
- Flight Force : Avec peu de monde généralement l’après-midi et le soir, il est inutile de prendre un Disney Premier Access pour cette attraction.
- The Twilight Zone : Tower of Terror : Avec un assez bon débit, il n’est pas souvent utile de prendre un Disney Premier Access.
Bonjour Julie,
Bravo tout d’abord pour ce magnifique blog dont tu prends visiblement le plus grand soin ! Quel travail !
Effectivement, je dirai que Crush Coaster est l’attraction qui justifie le plus les 15€ par personne à payer pour un premier access. Combien de fois nous sommes repartis du parc sans pouvoir le faire !
D’ailleurs tu vas pouvoir bientôt mettre à jour ton article avec l’arrivée du Premier Access à Small World.