Disney D-Light est le pré-show du spectacle nocturne du parc Disneyland Paris. Il s’agit d’un spectacle, animé par des drones qui illuminent le ciel de Disneyland Paris, juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

Inauguré le 6 mars 2022 afin de célébrer les festivités du 30ème anniversaire, ce spectacle devait s’arrêter en avril 2023. Finalement, face à l’engouement des visiteurs, Disneyland Paris a souhaité prolongé la magie et les festivités en annonçant le grand final du 30ème anniversaire ! Les festivités ainsi que Disney D-Light sont donc prolongés jusqu’au 30 septembre 2023 pour notre plus grand bonheur !

Présentation du spectacle

Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion d’assister à ce spectacle, sachez qu’il s’agit d’un spectacle spécialement pour le 30ème anniversaire de Disneyland Paris. Ce spectacle a lieu tous les soirs, juste avant le spectacle nocturne Disney Illuminations (et prochainement Disney Dreams) et mêle vidéo projection sur le château, jets d’eau, lasers mais surtout une chorégraphie orchestré par près de 200 drones lumineux au rythme de la musique “Un monde qui s’illumine” enregistrée avec un orchestre symphonique aux célèbres studios d’Abbey Road de Londres.

Ce spectacle, d’une durée de 7 minutes, est une véritable prouesse technique et est rendu possible par la collaboration entre Disneyland Paris et l’entreprise française Dronisos, un des leaders mondial du spectacle de drones.

Meilleur Spectacle Live 2022

En plus d’être une véritable merveille technologique pour le parc Disneyland Paris, Disney D-Light est également un spectacle quotidien excepetionel, qui a d’ailleurs été élu « Meilleur Spectacle Live 2022 » lors de la cérémonie des Park World Excellence Awards à Londres le 14 septembre 2022.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir ce spectacle, je ne peux que vous conseiller d’y aller et de plonger dans cette féérie unique avant qu’il ne soit trop tard.