Vous voulez en savoir plus sur les Disneyland Pass de Disneyland Paris ? Vous cherchez à savoir quel Pass Annuel Disney est fait pour vous ? Vous êtes au bon endroit.
Le 19 juillet 2023, Disneyland Paris a lancé sa nouvelle gamme de Pass Annuel, les Disneyland Pass. Dans cet article, je vous propose un résumé comparatif des trois pass proposés par le parc. Que vous soyez un fan inconditionnel cherchant à explorer les parcs régulièrement ou un visiteur occasionnel à la recherche d’avantages exclusifs, ce guide vous aidera à choisir le pass qui correspond le mieux à vos besoins et à votre style de vie.
Un résumé sur les Disneyland Pass
Pass Bronze
Ce pass qui est le moins cher de la nouvelle gamme donne accès aux deux parcs de Disneyland Paris pendant 170 jours, donc avec de nombreuses restrictions sur les dates de visite, principalement durant les week-end et vacances scolaires. De plus, il ne comprend pas les réductions sur les restaurants et les boutiques.
Pass Silver
Ce pass donne accès aux deux parcs de Disneyland Paris durant 300 jours dans l’année, avec des restrictions principalement en haute saison et les week-end. Il comprend également des réductions sur les restaurants et les boutiques.
Pass Gold
Ce pass donne accès illimité aux deux parcs de Disneyland Paris 365 jours pas an, donc avec aucune restriction. Il comprend également des réductions sur les restaurants et les boutiques un peu plus élévée que Disneyland Pass Silver et inclus également un PhotoPass et l’accès aux moments de magie en plus.
Le comparatif des Disneyland Pass
* Après un versement initial
Quel Disneyland Pass, pour qui ?
Pass Bronze
Je recommande le Pass bronze uniquement aux visiteurs prévoyant de venir au moins trois fois par an à Disneyland Paris, en particulier s’ils peuvent se rendre en semaine. Il est particulièrement adapté si vous envisagez des visites principalement en demi-journées, sans prévoir de repas ou d’achats dans le parc.
Pass Silver
Je recommande le Pass Silver aux visiteurs projetant de venir cinq fois ou plus au parc, et pour ceux qui peuvent s’adapter à des périodes moins fréquentées, notamment en dehors des saisons hautes telles qu’Halloween et Noël. Ce pass est particulièrement adapté aux familles et aux étudiants, offrant la flexibilité de visiter le parc même pour quelques heures.
Pass Gold
Enfin, je recommande le Pass Gold à ceux qui recherchent une expérience sans contrainte pour visiter le parc. Cependant, pour que ce pass soit réellement rentable, il est conseillé de prévoir plus de sept visites au parc au cours de l’année.
Mes articles pour en savoir plus
Si vous souhaitez en savoir plus sur les Disneyland Pass et leurs avantages, je vous encourage à lire mes autres articles sur le sujet :