Préparer une visite à Disneyland Paris peut être excitant, mais cela peut aussi être stressant si vous n’êtes pas bien préparé. Afin de profiter pleinement de votre journée dans le parc d’attractions, il est important de connaitre les objets indispensables à emporter avec vous. Que vous soyez un visiteur régulier ou que ce soit votre première visite, mon guide vous aidera à ne rien oublier pour une journée réussie à Disneyland Paris.

Si vous avez prévu de passer une journée à Disneyland Paris, vous devez vous préparer à une expérience magique et excitante. Cependant, avec tant de choses à voir et à faire dans ce parc d’attractions, il peut être facile d’oublier certains détails importants qui pourraient gâcher votre journée. Pour vous aider à ne rien oublier, voici une check-list indispensable pour passer une journée à Disneyland Paris.

Ma check-list liée à l’organisation de votre journée 

Les billets : Assurez-vous d’avoir acheté vos billets à l’avance pour éviter les déceptions car il n’est plus possible d’acheter ses billets sur le parc. Vous pouvez les acheter désormais uniquement en ligne.

Les horaires :Consultez les horaires d’ouverture et de fermeture du parc avant de vous y rendre. Vous pouvez également vérifier les horaires des spectacles, des parades et des rencontres avec les personnages pour planifier votre journée en conséquence.

Les rencontres avec les personnages : Si vous voulez rencontrer les personnages de Disney, planifiez à l’avance pour savoir où et quand ils seront présents dans le parc. Je vous conseille de télécharger l’application officielle de Disneyland Paris pour obtenir des informations en temps réel.

La météo : Vérifiez la météo pour savoir comment vous habiller et prévoir des vêtements de rechange si nécessaire. 

Le transport : Planifiez votre itinéraire pour vous rendre à Disneyland Paris à l’avance et prévoyez suffisamment de temps pour arriver à l’heure. Vous pouvez utiliser les transports en commun, prendre un taxi ou utiliser votre propre voiture.

Les repas : Pensez à bien réserver une table à l’avance (au moins 1 mois) dans l’un des nombreux restaurants du parc pour vous assurer d’avoir une place ou alors pour gagner du temps prévoyez de faire un click and collect le jour de votre visite. Vous pouvez si vous le préférez préparer votre propre repas.

Ma check-list liée aux équipements à ne pas oublier 

Sac à dos : Un sac à dos est essentiel pour transporter tous vos objets personnels tels que votre portefeuille, votre téléphone portable, vos clés, votre gourde, vos collations, votre appareil photo, votre poncho en cas de pluie, etc. Veillez à choisir un sac confortable et pratique pour vos déplacements dans le parc.

Gourde : Une gourde avec de l’eau pour vous hydrater tout au long de la journée est primordial. Cela vous évitera également de faire la queue pour acheter des boissons.

Parapluie ou poncho : Si la météo prévoit de la pluie, apportez des parapluies pour vous protéger. Des ponchos peuvent également être pratiques.

Lunette de soleil et casquette : Si vous visitez Disneyland Paris pendant les mois d’été, assurez-vous d’apporter un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil ainsi que de la crème solaire surtout pour les plus jeunes.

Batterie externe : Si vous prévoyez de passer une journée entière à Disneyland Paris, vous aurez probablement besoin de recharger votre téléphone portable. Apportez un chargeur portable avec votre batterie externe pour être sûr de ne pas manquer d’énergie.

Premiers soins : Prévoir quelques médicaments à votre sac est également une bonne idée pour vous préparer à toute éventualité. Vous pouvez par exemple prévoir des médicaments pour les maux de tête, maux de ventre et pour les ampoules.

En suivant cette check-list, vous êtes prêt pour une journée magique et inoubliable à Disneyland Paris. Profitez-en pleinement, n’oubliez pas de prendre beaucoup de photos pour vous souvenir de ces moments uniques et de les partager avec moi sur Instagram.