Fiche descriptive

Parc : Disneyland
Localisation : Frontierland
Genre : Attraction familiale
Thème : Far West, Cow Boy
Type d’attraction : Parcours en bateau

Popularité : 
Ma recommandation : Pour se détendre

Accessibilité

Âge : Tout-petits, Enfants, Adolescents, Adultes
Taille minimum : Pas de restriction
Accès PMR : Accessible en fauteuil roulant indispensable
Femme enceinte : Accessible aux femmes enceintes

Services

Disney Premier Access : Non
Single Rider : Non
PhotoPass : Non

Présentation de l’attraction

Phantom Manor est une attraction emblématique située à Frontierland, à Disneyland Paris. Elle offre aux visiteurs une expérience d’exploration dans une demeure hantée pleine de mystères et de frayeurs légères. L’attraction est une version unique de la célèbre “Haunted Mansion” présente dans d’autres parcs Disney, avec une intrigue et une ambiance qui lui sont propres.

L’histoire de Phantom Manor tourne autour d’une mariée appelée Mélanie Ravenswood dont les fiancés disparaissent mystérieusement à cause du fantôme d’un homme, connu sous le nom de Phantom. Les visiteurs sont invités à explorer le manoir abandonné, à découvrir son histoire tragique et à rencontrer ses habitants fantomatiques.

La visite commence par une descente en ascenseur où les visiteurs sont accueillis par le Phantom, avant de monter à bord d’un “Doom Buggy”, un véhicule qui les transporte à travers différentes scènes de la maison. Les effets spéciaux, les animatroniques et la bande sonore originale créent une expérience immersive et inoubliable.

Parmi les scènes les plus marquantes de l’attraction, citons la salle de bal pleine de fantômes dansant, le cimetière chantant et la vision effrayante de la mariée fantôme dans le grenier. Bien que l’attraction soit un peu effrayante, elle est conçue pour être appréciée par toute la famille et ne genère pas de grand frisson comme on peut retrouver à la fête foraine par exemple.

Données techniques

Type d’attraction : Parcours en bateau
Date d’ouverture : 1992 (année d’inauguration du parc)
Nombre de véhicule : 2
Vitesse des véhicules : 9 km/h
Nombre de passager par véhicule : 350
Durée du parcours : 15 minutes
Anecdotes et secrets : Chaque bateau a son propre nom : il y a le Mark Twain et le Molly Brown.

Où trouver l’attraction

Attractions similaires