Fiche descriptive

Parc : Disneyland
Localisation : Discoveryland

Genre : Attraction familiale
Thème : 20 000 Lieus Sous Les Mers
Type d’attraction : Walkthrough

Popularité :
Ma recommandation : Pour se balader

Accessibilité

Âge : Tout-petits, Enfants, Adolescents, Adultes
Taille minimum : Pas de restriction
Accès PMR : Embarquement possible avec votre fauteuil roulant
Femme enceinte : Accessible aux femmes enceintes

Services

Disney Premier Access : Oui
Single Rider : Non
PhotoPass : Non

Présentation de l’attraction

Les Mystères du Nautilus est une attraction fascinante située à Discoveryland à Disneyland Paris. Cette attraction immersive permet aux visiteurs d’explorer une réplique détaillée du célèbre sous-marin de Jules Verne, le Nautilus, du roman “Vingt Mille Lieues Sous Les Mers”.

En pénétrant dans le sous-marin, les visiteurs sont transportés dans l’univers de science-fiction de Jules Verne. Le parcours à travers le Nautilus est divisé en plusieurs zones, dont le grand salon avec son célèbre hublot qui donne sur les mystérieuses profondeurs marines, la cabine du Capitaine Nemo avec tous ses instruments de navigation, les quartiers de l’équipage et la salle des machines.

Le point culminant de l’attraction est une rencontre avec les créatures des fonds marins comme des tortues, des dauphins ou encore les requins qui viennent à la rencontre du sous-marin, une scène qui se joue à travers les hublots du grand salon. Les effets spéciaux utilisés pour cette scène rendent l’expérience très réaliste et captivante.

Données techniques

Type d’attraction : Walkthrough (exploration à pied)
Date d’ouverture : 1994
Durée du parcours : 12 minutes
Anecdotes et secrets : Jusqu’à la dernière réhabilitation de l’attraction, vous pourriez rencontrer le calamar géant tel que décrit dans le livre de Jules Verne au cours du parcours.

Où trouver l’attraction