Fiche descriptive

Parc : Disneyland
Localisation : Fantasyland

Genre : Attraction familiale
Thème : Dumbo
Type d’attraction : Manège rotatif aérien

Popularité :
Ma recommandation : Un classique à faire

Accessibilité

Âge : Tout-petits, Enfants, Adolescents, Adultes
Taille minimum : Pas de restriction
Accès PMR : Transfert de votre fauteuil roulant indispensable
Femme enceinte : Accessible aux femmes enceintes

Services

Disney Premier Access : Non
Single Rider : Non
PhotoPass : Non

Présentation de l’attraction

Dumbo The Flying Elephant est une attraction familiale emblématique située dans le parc Fantasyland à Disneyland Paris. Cette attraction, qui est présente dans presque tous les parcs à thème Disney à travers le monde, est basée sur le film d’animation classique de 1941, “Dumbo”.

Dans cette attraction, les visiteurs ont la chance de voler haut dans le ciel à bord de leur propre éléphant volant, tout comme Dumbo dans le film. Chaque éléphant est conçu pour ressembler à Dumbo, avec de grandes oreilles et un chapeau de cirque sur la tête. Les véhicules peuvent monter et descendre, donnant aux passagers le contrôle de la hauteur de leur vol.

Dumbo The Flying Elephant est une attraction charmante et agréable pour les enfants, offrant des vues panoramiques sur le parc et un voyage doux et tranquille dans les airs. Les éléphants se déplacent en cercle, rappelant les manèges de carrousel traditionnels, mais avec une touche de magie Disney supplémentaire grâce à l’ajout du vol.

En plus de l’attraction elle-même, il y a aussi une statue colorée de Timothy Q. Mouse, le meilleur ami de Dumbo, tenant une plume – l’objet qui donne à Dumbo la confiance nécessaire pour voler.

Données techniques

Type d’attraction : Manège rotatif aérien
Date d’ouverture : 1992 (année d’inauguration du parc)
Nombre de véhicule : 16
Nombre de passager par véhicule : 2
Durée du parcours : 1 minute 30
Anecdotes et secrets : Faire cette attraction à la nuit tombée permet d’avoir une vue fabuleuse sur Fantasyland et le château

Où trouver l’attraction

Photos de l’attraction