Fiche descriptive

Parc : Disneyland
Localisation : Aventureland

Genre : Attraction familiale
Thème : Pirates, Aventuriers
Type d’attraction : Walkthrough

Popularité :
Ma recommandation : Pour se promener

Accessibilité

Âge : Enfants, Adolescents, Adultes
Taille minimum : Pas de restriction
Accès PMR : Accessible en fauteuil roulant
Femme enceinte : Accessible aux femmes enceintes

Services

Disney Premier Access : Non
Single Rider : Non
PhotoPass : Non

Présentation de l’attraction

Adventure Isle est une attraction unique située au cœur d’adventureland, entre les attractions Pirates des Caraïbes et Indiana Jones. Cette île d’aventure propose une expérience immersive aux visiteurs, sous forme d’une petite promenade, avec une ambiance inspirée des romans d’aventure du 19ème siècle et des films de pirates et d’explorateurs.

L’attraction occupe une grande superficie du land et est totalement entourée d’eau, créant une véritable île que les visiteurs peuvent explorer. Pour accéder à Adventure Isle, vous pouvez traverser l’un des ponts “terrestres” permettant de s’y rendre, ou si vous vous sentez un peu plus audacieux, vous pouvez prendre le Pont Suspendu qui oscille et rebondit sous votre poids.

Une fois sur l’île, vous découvrirez un terrain d’exploration diversifié avec des rochers et des grottes mystérieuses à découvrir, et même un galion pirate échoué à explorer, nommé “Le Galion des Pirates”. Il s’agit d’une réplique d’un bateau pirate du 17ème siècle. Une autre caractéristique remarquable de l’île est le “Skull Rock”, une grande formation rocheuse en forme de crâne que l’on peut aussi visiter.

Données techniques

Type d’attraction : Walkthrough (exploration à pied)
Date d’ouverture : 1992 (année d’inauguration du parc)
Superficie : 8000 mètres carrés
Anecdotes et secrets : La carte originale et complète de l’île est visible au niveau de La Cabane des Robinson. De plus, la zone se retrouve transformée et envahit par de monstrueuses créatures le soir d’Halloween.

Où trouver l’attraction