Bienvenue dans l’univers merveilleux de Disneyland Paris, où la magie opère à chaque instant. En tant que visiteur de ce parc à thème unique en son genre, vous êtes sûrement à la recherche d’un restaurant pour vous régaler tout en profitant d’une ambiance exceptionnelle. Si vous êtes un amoureux de la cuisine américaine, de la décoration vintage et de l’histoire de Walt Disney, alors le restaurant Walt’s. An American Restaurant est l’endroit parfait pour vous !

Le restaurant Walt’s. An American Restaurant a ouvert ses portes en 1992, en même temps que le parc Disneyland Paris. Situé au cœur de Main Street, USA, il est facilement reconnaissable grâce à son enseigne rétro qui rappelle les restaurants américains des années 50. Depuis son ouverture, le restaurant a connu plusieurs rénovations pour offrir une expérience culinaire de qualité supérieure à ses clients.

Je n’étais pas revenue au Walt’s depuis sa dernière rénovation et mise à jour de la carte. Il était donc temps que j’y revienne afin de tester et de découvrir tous les nouveaux éléments, mais aussi pour vous partager mon avis sur ce restaurant iconique du parc Disneyland Paris !

Une décoration magnifique

En entrant dans le restaurant, vous serez immédiatement transporté dans une autre époque. Les murs sont ornés de photos de Walt Disney et de ses collaborateurs, ainsi que de croquis originaux de personnages Disney. Les lustres en verre de Murano, les coussins en velours, les tapis moelleux et les miroirs en bronze confèrent une atmosphère chaleureuse et élégante à cette première pièce servant de salle d’attente, avant d’être placé dans le restaurant situé à l’étage. Pour les plus observateurs d’entre vous, vous pourrez-même découvrir un véritable ascenseur typique des années 50 ainsi qu’un accès direct à la boutique Lilly’s Boutique.

À l’étage, on retrouve la salle principale du restaurant ainsi que diverses salles secondaires, plus petites, avec une vue directe sur Main Street. Ces salles sont divinement décorées avec chacun un thème différent, représentatives des 4 lands de Disneyland. Pour rajouter à l’expérience, la vue unique sur Main Street m’a permis de regarder le show “Rêvons…et le monde s’illumine” tout en dégustant mon dessert.

Une ambiance digne des plus grands restaurants

L’ambiance du restaurant est très calme, propice à la détente et à la conversation. La salle principale ainsi que les salles secondaires sont spacieuses, bien éclairées et ventilées, et la musique d’ambiance, en fond sonore, ne vous empêchera pas de vous entendre parler. Les tables sont suffisamment espacées pour garantir une certaine intimité et une expérience culinaire des plus agréables.

Le personnel du restaurant est également remarquable. Les serveurs et les serveuses sont très sympathiques et professionnels, ils vous accueilleront avec un sourire sincère et veilleront à ce que vous passiez un moment inoubliable. Le chef et son équipe sont passionnés de cuisine américaine et mettent tout leur savoir-faire pour vous offrir des plats délicieux et de qualité supérieure.

Un rapport qualité-prix incroyable

Concernant le menu : le menu de Walt’s. An American Restaurant est composé de plats issus de la cuisine américaine, mais revus avec une touche de modernité. Le menu entrée-plat-dessert, est très simplement organisé autour de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts avec à chaque fois une option végane. Le menu est proposé au prix de 55€ (ou 75€ avec le vin). J’ai particulièrement apprécié les petits clins d’œil à Walt Disney ainsi qu’à ses origines sur la carte, avec par exemple le Chili Con Carne ou la crème d’Isigny.

Pour ma part, j’ai goûté en entrée à la tourte au poulet, servie avec sa salade de légumes croquants, au Mac & Cheese au cheddar pour le plat et au Cookie géant tiède pour le dessert et tous ces plats étaient tout simplement délicieux ! Même si je n’ai pas testé les autres plats proposés, il est important de souligner la qualité de la carte. En effet, la carte propose une sélection incroyable de plat comme une soupe au maïs qui avait l’air délicieuse ou encore d’un Chili con carne, si cher à Walt Disney.

Le rapport qualité-prix est également très intéressant. Bien que les prix soient un peu élevés que dans d’autres restaurants du parc, ils sont justifiés par la qualité des plats proposés, la qualité du service et la beauté de la décoration.

En conclusion, le restaurant Walt’s. An American Restaurant est une expérience culinaire unique qui mérite d’être vécue au moins une fois. La qualité de la décoration, la gentillesse du personnel et la qualité des plats proposés font de ce restaurant une adresse incontournable pour les amoureux de la cuisine américaine. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant pour passer un moment agréable en couple, en famille ou entre amis, dans une ambiance chaleureuse et élégante, alors n’hésitez pas à réserver une table au restaurant Walt’s. An American Restaurant. Vous ne serez pas déçu !