Disneyland Paris est la destination la plus visitée d’Europe, attirant des visiteurs de tous âges venus du monde entier. Si vous résidez dans le Sud-Est de la France et que vous rêvez de vivre l’expérience magique de Disneyland Paris, cet article est là pour vous aider à planifier votre voyage de la manière la plus pratique possible.

Si vous résidez dans le Sud-Est de la France, vous pouvez vous demander quel est le meilleur moyen pour vous rendre à Disneyland Paris ? Quel mode de transport choisir ? Quel est le moyen de locomotion le plus rapide ou le plus économique ? 

Venir à Disneyland Paris en voiture

La voiture offre une grande flexibilité pour se rendre à Disneyland Paris depuis le Sud-Est de la France, elle vous permet d’organiser votre trajet comme bon vous semble et de vous arretez quand vous le souhaitez. Si vous choisissez cette option, vous pouvez emprunter l’autoroute A6 en direction de Paris. Le trajet depuis le Sud-Est peut varier en fonction de votre point de départ précis, mais il est généralement d’environ 5 à 8 heures. Pensez à prendre en compte les frais de péage, qui sont d’environ 40€ depuis Lyon ou 60€ depuis Marseille, et les éventuels embouteillages, surtout pendant les périodes de forte affluence ou lors des traversées des grandes aglomérations comme Lyon ou Paris. Une fois sur le parc, vous aurez différentes options pour vous garer : de la plus simple, en se garant sur le gigantesque parking du parc aux autres solutions gratuites en vous garant dans les villes autours du parc. N’hésitez pas à lire mon article dédié pour en savoir plus.

Venir à Disneyland Paris en train

Le train est un moyen pratique pour rejoindre Disneyland Paris depuis le Sud-Est de la France. La SNCF et Ouigo proposent des liaisons depuis plusieurs grandes villes du Sud-Est vers la gare de Marne-la-Vallée – Chessy, située à proximité immédiate du parc. Vous pouvez prendre un TGV depuis Marseille, Lyon, Nice ou d’autres villes de la région pour arriver directement à destination. Le temps de trajet varie en fonction de la ville de départ, mais il est généralement compris entre 2 et 4 heures. Pour ceux souhaitant faire des économies supplémentaires, vous pouvez choisir de prendre un train en direction de Paris, gare de Lyon, souvent moins cher que les trains Marne-la-Vallée – Chessy mais qui vous obligeront à prendre le RER ou un VTC pour vous rendre sur le parc situé à environ 30km.

Venir à Disneyland Paris en bus

Les voyages en bus peuvent être une alternative économique pour se rendre à Disneyland Paris depuis le Sud-Est de la France. De nombreuses compagnies de bus proposent des trajets réguliers depuis des villes telles que Marseille, Lyon ou Nice, avec des arrêts à Paris. Une fois arrivé à Paris, vous pouvez utiliser les transports en commun, comme le RER, pour vous rendre à Marne-la-Vallée – Chessy. Cette option bien qu’économique est selon moi assez longue. Il faut donc bien prendre en compte le temps de trajet pour ne pas perdre une miette de son séjour sur le parc.

Que vous choisissiez de voyager en voiture, en train ou en bus, se rendre à Disneyland Paris depuis le Sud-Est de la France est tout à fait réalisable. Chaque option présente ses avantages en termes de flexibilité, de temps de trajet et de coûts. Je vous recommande de planifier votre voyage à l’avance, de réserver vos billets et de vérifier les horaires pour garantir une expérience agréable et sans souci. Profitez pleinement de votre séjour à Disneyland Paris et créez des souvenirs inoubliables dans ce monde enchanté. Pour information, dans cet article je n’ai pas abordé l’option de l’avion, option que je ne vous recommande absolument pas car même si depuis le Sud-Est de la France elle vous fera fera gagner un peu de temps elle extrêmement polluante et peut être simplement remplacé par un TGV direct en direction de Marne-la-Valée – Chessy.