Disneyland Paris est l’une des destinations les plus populaires en Europe pour les familles et les fans de la petite souris aux grandes oreilles. Si vous habitez dans l’Ouest de la France et que vous prévoyez une visite magique au parc d’attractions, pour une visite d’un jour ou pour un plus logn séjour, vous vous demandez surement quel est le meilleur moyen de vous y rendre. Dans cet article, je vous présente les différents modes de transport depuis l’Ouest de la France pour vous aider à planifier votre voyage à Disneyland Paris.

Que vous préfériez prendre la route au volant de votre véhicule, voyager en train en TGV ou TER pour profiter du trajet ou encore choisir la simplicité des trajets en bus, je vous guiderai à travers les différentes options pour vous rendre à Disneyland Paris depuis l’Ouest de la France. Préparez-vous à plonger dans un monde enchanté où la magie prend vie !

Venir à Disneyland Paris en voiture

La voiture offre une grande flexibilité pour se rendre à Disneyland Paris depuis l’Ouest de la France. Selon votre point de départ exact, vous pouvez emprunter les autoroutes A10, A11 ou A13 pour rejoindre le parc. Veillez à vérifier les conditions de circulation et à estimer le temps de trajet en tenant compte des heures de pointe, notamment car vous allez devoir traverser la capitale. Disneyland Paris est situé à environ 30 à 45 minutes à l’est de Paris, ce qui signifie que vous devrez prévoir un trajet d’environ 3 à 4 heures en fonction de votre localisation pour arriver sur le parc. Depuis Nantes ou Rennes, il faut compter environ 35€ de péage pour arriver à Disneyland Paris par l’autoroute. Une fois sur le parc, vous aurez différentes options pour vous garer : de la plus simple, en payant le parking de 11200 places du parc aux autres solutions gratuites en vous garant plus loin. N’hésitez pas à lire mon article dédié pour en savoir plus.

Venir à Disneyland Paris en train

Le train est une option pratique et confortable pour se rendre à Disneyland Paris depuis l’Ouest de la France. La gare de Marne-la-Vallée/Chessy, située à l’entrée du parc, est desservie par des trains à grande vitesse (TGV) et des trains régionaux (TER). De nombreuses villes de l’Ouest de la France, telles que Nantes, Rennes et Le Mans, proposent des liaisons directes vers cette gare. Consultez les horaires et réservez vos billets à l’avance pour profiter des meilleures offres et organiser votre voyage sans soucis. Vous avez même la possibilité de prendre un Ouigo pour profiter d’un tarif préférentiel ou alors vous pouvez également prendre un train non pas vers Marne-la-Vallée/Chessy mais plutôt vers la gare de Montparnasse, les trains sont plus nombreux et souvent moins chers. Cette solution vous oblige par contre à prendre le RER ou un taxi pour vous rendre à Disneyland Paris.

Venir à Disneyland Paris en bus

Si vous recherchez une option économique pour votre voyage à Disneyland Paris depuis l’Ouest de la France, les services de bus comme Ouibus ou Flixbus peuvent être intéressants. Plusieurs compagnies de bus proposent des trajets réguliers depuis différentes villes de l’Ouest de la France jusqu’à Paris ou vers les aéroports de Paris. Bien que ces trajets en bus puissent prendre un peu plus de temps que les autres moyens de transport, ils offrent souvent des tarifs avantageux, surtout si vous voyagez en grand nombre. Ce mode vous oblige par contre à prendre un autre moyen de transport pour rejoindre le parc comme le RER ou une navette.

En conclusion, quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, que ce soit en voiture, en train ou en bus, votre voyage vers Disneyland Paris depuis l’Ouest de la France sera le début d’une aventure extraordinaire. Préparez-vous à vivre des moments magiques et à créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre cœur pour toujours. Dans cet article je n’ai pas abordé l’option avion, option que je ne vous recommande absolument pas car elle ne vous fera pas gagner de temps et qui est en plus extrêmement polluante.