Disneyland Paris est la destination la plus visitée d’Europe depuis de nombreuses années ! Il est donc normal que de nombreux touristes Belges souhaitent se rendre sur le parc, que ça soit pour une visite d’une journée ou un plus long séjour. Dans cet article, je vous présente les différents modes de transport disponibles, pour vous rendre à Disneyland Paris, depuis la Belgique pour vous aider à planifier votre voyage.

Si vous êtes un passionné de Disney vivant en Belgique, vous rêvez peut-être de visiter Disneyland Paris. Mais comment organiser votre voyage de la manière la plus pratique et économique possible ? Je vous dis tout ci-dessous : alors attachez votre ceinture et découvrons ensemble comment vous rendre sur le parc !

Venir à Disneyland Paris en voiture

Si vous préférez la flexibilité de conduire, la voiture peut être un moyen pratique de se rendre à Disneyland Paris depuis la Belgique. De la Belgique, il vous suffit de prendre l’autoroute en direction de Paris, une fois en France il vous suffira de suivre l’autoroute A1 toujours en direction de Paris et une fois arrivée en région parisienne, de suivre les indications pour le parc. Le trajet peut prendre entre 3 et 4 heures, selon votre lieu de départ en Belgique et les conditions de circulation. Attention, la région parisienne est souvent embouteillée, je vous conseille de prendre vos précautions si vous souhaitez arriver tôt. Assurez-vous de prévoir les frais de péage. En effet, en France les autoroutes sont payante. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut compter environ 20€ depuis Lille. Une fois sur le parc, vous aurez différentes options pour vous garer : de la plus simple, en se garant sur le gigantesque parking du parc aux autres solutions gratuites en vous garant dans les villes autours du parc. N’hésitez pas à lire mon article dédié pour en savoir plus.

Venir à Disneyland Paris en train

Le train est un moyen de transport populaire et pratique pour se rendre à Disneyland Paris depuis la Belgique. Les trains à grande vitesse Thalys et Eurostar proposent des liaisons directes depuis Bruxelles jusqu’à la gare de Marne-la-Vallée – Chessy, située juste à l’entrée du parc. Les trajets en train durent en moyenne 1h30 à 2 heures, ce qui en fait une option rapide et confortable. Il est recommandé de réserver vos billets à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Pour ceux qui préfèrent voyager pour moins cher, sachez que vous pouvez aussi choisir de prendre un train vers Paris souvent moins cher que ceux vers Marne-la-Vallée – Chessy, puis de vous rendre sur le parc en utilisant les trains régionnaux (RER) ou alors en prenant un taxi ou VTC.

Venir à Disneyland Paris en bus

Si vous recherchez une option très économique, le bus est sans doute le meilleur moyen de se rendre à Disneyland Paris depuis la Belgique. De nombreuses compagnies de bus comme Ouicar ou Flixbus proposent des trajets réguliers reliant plusieurs villes belges à Paris. Une fois arrivé à Paris, vous pouvez prendre le RER (Réseau Express Régional) jusqu’à la gare de Marne-la-Vallée – Chessy, qui se trouve à quelques pas de l’entrée du parc.

Ainsi, peu importe le moyen de transport que vous choisissez, venir à Disneyland Paris depuis la Belgique est quelque chose de facile et pour tous les budgets. Que vous optiez pour la flexibilité de la voiture, la rapidité du train ou l’économie du bus, planifiez votre voyage en tenant compte de vos préférences et de votre budget. Assurez-vous de vérifier les horaires, de réserver à l’avance lorsque cela est possible et de profiter de chaque instant de votre séjour à Disneyland Paris, là où les rêves deviennent réalité. Pour information, dans cet article je n’ai pas abordé l’option de l’avion, option que je ne vous recommande absolument pas car elle ne vous fera pas gagner de temps et qui est en plus extrêmement polluante.