Une brise d’émerveillement et de nouveauté souffle sur le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris cet été. La magie Pixar s’est emparée du Studio Theater pour un tout nouveau spectacle : TOGETHER: Une Aventure Musicale Pixar. En tant que détentrice de Pass Annuel, j’ai pu participer à une des deux journées avant-premières prévus les 13 et 14 juillet.

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans revivre la journée spéciale avant-première de Together, journée pleine de surprises et d’émotions. Rassurez-vous, je vais vous dévoiler l’univers de ce spectacle grandiose sans vous gâcher le plaisir de la découverte et donc avec aucun spoiler. Alors, laissez-vous transporter dans le monde fantastique de Pixar, où la musique, la technologie et la magie se rencontrent pour créer une expérience inoubliable. Accrochez-vous, c’est parti !

Synopsis du spectacle

L’histoire se concentre sur Charlie, un petit garçon au grand rêve : prendre sa baguette et diriger l’orchestre lors du spectacle annuel de son école. Toutefois, un obstacle inattendu se présente : la veille du grand jour, Charlie égare ses partitions indispensables ! Tandis que le sommeil emporte le jeune musicien, une équipe de secours inattendue se forme : Woody et sa bande de Toy Story. Les jouets de Charlie, s’éveillent et se mobilisent pour retrouver les partitions perdues, éparpillées à travers les divers tableaux de Pixar que sont : Là-Haut, Monstres & Cie, Le Monde de Nemo et Coco.

Présentation du ciné-concert

Accompagné de huit musiciens, la vie de Charlie s’anime sur scène, jusqu’à ce qu’un tourbillon musical créé par le Pixar Orchestra l’entraîne dans une aventure époustouflante.

Le spectacle plonge le Studio Theater dans un univers vibrant où la magie Pixar est sublimée par une technologie de pointe.

C’est d’ailleurs là que la magie de Disneyland Paris entre en jeu. Les énormes surfaces de LED, les projecteurs, les échafaudages de toutes sortes participent de cette féérie. Le spectacle est d’une fluidité incroyable et d’une créative véritablement innovante, combinant divers styles musicaux, techniques théâtrales, chorégraphies et imageries dans un ballet de costumes, sonorités et visuels fascinant comme j’ai eu rarement la chance de voir dans ma vie.

Pourquoi voir ce spectacle ?

Ce qui m’a le plus marquée en tant que blogueuse Disneyland Paris, c’est la direction artistique audacieuse du spectacle. Les transitions sont parfaitement réussies, la technologie utilisée à son plein potentiel pour permettre une illusion totale au cœur des films Pixar, et l’orchestre live apporte une note d’immersion supplémentaire qui fait tout le charme de ce ciné-concert.

De plus, chaque tableau regorge de trésors d’idées et de surprises dans chaque recoin. Toutes ces innovations sont systématiquement justifiées par des choix créatifs, scénographiques et chorégraphiques pertinents qui font de ce spectacle une vraie réussite !

Au final, “TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar” est un spectacle puissant qui se tient debout grâce à la force de sa musique, de sa cinématographie et de l’émotion véhiculée par les artistes sur scène. C’est une expérience à vivre et à partager.

Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister en avant-première, ne vous inquiétez pas. À partir du 15 juillet, cette production originale et exclusive à Disneyland Paris célébrera quotidiennement certains des personnages Pixar les plus iconiques sur la scène de Studio Theater. Un spectacle à ne pas manquer pour tous les fans de Pixar !

En résumé, “TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar” est une réussite spectaculaire qui ravira à la fois les aficionados de Pixar et les amateurs de spectacles en live. Ne manquez pas ce rendez-vous à Disneyland Paris à partir du 15 juillet ! Pour ma part, je pense retrourner le voir tout au long de l’été. Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce spectacle et notament découvrir l’histoire complète ainsi que les effets, je vous invite à lire mon article dédié avec spoiler.