Le Chalet de la Marionnette est un restaurant situé dans la zone Fantasyland de Disneyland Paris, qui propose une expérience culinaire sur le thème de Pinocchio. Le décor du restaurant est inspiré des villages Bavarois ainsi que de l’histoire du petit pantin de bois.

Le Chalet de la Marionnette a ouvert ses portes en avril 1992. Le restaurant est situé dans la zone Fantasyland du parc d’attractions, à proximité de l’attraction de Peter Pan. La nourriture proposée au sein du restaurant est inspirée par la cuisine allemande et autrichienne. J’ai pu manger dans ce restaurant et je vous donne mon avis dans cet article.

Une décoration vraiment sublime

Ce restaurant est un véritable petit bijou au coeur même de Fantasyland ! J’ai toujours trouvé la façade extérieure tout simplement magnifique ! On se croirait transporté dans un petit village des Alpes Bavaroises.

De plus, dès que vous franchissez les portes, vous êtes accueilli dans un environnement magique qui évoque l’histoire du pantin de bois avec la présence de nombreux personnages comme Pinocchio, la fée bleu ou encore Jiminy Cricket sur chaque mur du restaurant. La décoration et le batiment sont particulèrement soignés, permettant une immersion totale. Je conseille particulièrement de profiter de la file d’attente pour lever les yeux aux ciels et admirer les reproductions très finement détaillés du village de Pinocchio.

Un restaurant avec de nombreuses salles

Le restaurant dispose de plusieurs salles de tailles diverses. Ce grand nombre de salle font de ce restaurant un des plus grands du parc. Le batiment est d’ailleurs lui même divisé en deux parties : 

  1. Une partie côté Fantasyland : partie dans lequel on peut retrouver l’histoire de Pinocchio dans son ensemble. Je vous invite d’ailleurs, après votre repas, à vous balader dans tout le restaurant pour admirer les nombreuses fresques le long des murs.
  2. Une partie côté Adventureland : partie dans lequel on entre en passant devant la baleine “Monstro” et qui est davantage axée sur le thème marin, faisant un clin d’oeil direct à l’attraction Pirates of the Caribbean située non loin de là. Je recommande d’ailleurs de vous installer dans cette partie du restaurant qui est généralement plus calme que la première partie.

Un repas généreux

Côté repas, j’ai choisi de gouter le menu 1, au prix de 15€ avec une morceau de poulet accompagnée d’une généreuse portion de frite et d’une grande boisson. Personnelement, j’ai adoré ce menu ! Le poulet était cuit juste comme il faut, le morceau était très généreux et épicé différement de ce que j’ai l’habitude de manger dans le parc. De ce côté là c’est un sans faute !

Côté déssert en revanche, je suis plus mitigée..j’ai voulu gouter le Strudel aux pommes, dessert typique de ce restaurant. Et je dois avouer que j’ai été un peu déçue…je l’ai trouvé un peu sec et fade, même si tous les ingrédients étaient là. Peut-être ceci était dû au fait que le déssert était un déssert surgelé.

En somme, le Chalet de la marionnette du est un véritable hommage à la cuisine allemande et autrichienne, avec des portions généreuses et une décoration tout simplement incroyable ! Et même si je n’ai pas appréciée le déssert, je retournerai sans doute y manger, rien que pour goûter de nouveau à ce délicieux poulet.