Vous souhaitez prendre un goûter de qualité à Disneyland Paris ? Rêvez-vous de déguster la fameuse gaufre Mickey de Disneyland ? Ou peut-être voulez-vous en savoir plus sur le Victoria’s Home-Style Restaurant ?
Dans cet article, je vais vous présenter ce restaurant emblématique, vous parler de la nouvelle carte qu’il propose en ce début d’année 2024, et vous donner mon avis par rapport à ma visite en comparaison avec celle de l’année précédente.
Le Victoria’s Home-Style Restaurant
Le Victoria’s Home-Style Restaurant est un endroit charmant situé dans Main Street U.S.A. du Disneyland Park de Disneyland Paris. Il offre une expérience unique en servant des gourmandises sucrées dans une réplique authentique d’une salle à manger américaine. L’objectif est de faire sentir aux visiteurs comme s’ils étaient invités à déjeuner dans une cuisine américaine, la cuisine de grand-mère Victoria. Cette année, une petite nouveauté a fait son apparition sur la carte : le restaurant propose désormais des sandwichs Mickey, normalement réservés de 12h à 14h à emporter uniquement. Cependant, lors de ma visite, j’ai remarqué que de nombreuses tables en profitaient même après 16h00.
Pour ma part, j’ai choisi de m’arrêter au Victoria’s Home-Style Restaurant, pour goûter le gâteau à partager du moment, à la pêche et à l’abricot. J’ai également eu l’occasion de redéguster la célèbre gaufre Mickey au Nutella, ainsi que de déguster le thé frais à la menthe du moment.
Retour sur cette expérience
Passons maintenant à mon avis sur cette expérience. Tout d’abord, le service a été notablement amélioré par rapport à ma dernière visite. J’ai attendu très peu de temps pour obtenir une table, moins de 10 minutes, ce qui est assez rare, surtout aux heures de pointe, avant la parade de l’après-midi, lorsque les visiteurs affluent pour le goûter. De plus, le serveur s’est montré particulièrement attentionné, prenant même le temps de discuter avec moi pour savoir comment se déroulait ma journée au parc. Ce sont ces petits détails qui contribuent à créer la magie Disney.
En ce qui concerne la salle, elle n’a pas changé et offre toujours une ambiance chaleureuse et soigneusement décorée à l’image des cuisines américaines du XIXème siècle.
Enfin, en ce qui concerne le repas en lui-même : tout d’abord j’ai été agréablement surpris par le thé à la menthe-citron, malgré mes appréhensions, il était suffisamment sucrée et avec un goût de menthe suffisamment prononcé. Le gâteau à partager était délicieux, bien que je l’aie trouvé un peu petit pour trois personnes. Je vous conseille de le prendre pour un maximum de deux personnes, ou d’accompagner votre dégustation d’une petite friandise supplémentaire. En ce qui concerne la gaufre Mickey, elle a été encore améliorée grâce au remplacement des cacahuètes par des chamallows, une modification que j’ai personnellement préférée.
Selon moi le Victoria’s Home-Style Restaurant reste toujours une destination incontournable pour une pause gourmande à Disneyland Paris. Avec un service encore amélioré, une atmosphère charmante et une carte savoureuse, il mérite vraiment une visite lors de votre séjour. Attention cependant,en tant que restaurant à service à table avec une carte de qualité, le coût de ce restaurant est naturellement plus élevé que celui d’un snack du parc pour une pause goûter.