Vous cherchez un souvenir Disneyland Paris à ramener pour votre enfant ? Votre enfant cherche à ramener Mickey et ses amis avec lui à la maison ? Vous vous demandez comment faire facilement plaisir à votre enfant après une journée sur le parc ?

Parmi les nombreux souvenirs que l’on peut ramener de Disneyland Paris, l’un des plus emblématiques est sans aucun doute le ballon d’hélium à l’effigie des héros Disney. Voir ces ballons colorés flotter à vos côtés dans le parc est un spectacle en soi et en ramener un à la maison est un moyen fantastique de prolonger la magie de Disney. Voici mes conseils pour ceux qui envisagent d’acheter un de ces ballons emblématiques lors de leur prochaine visite.

Présentation des ballons d’hélium Disney

Il existe une grande variété de ballons à l’effigie des personnages de Disney. Que vous soyez fan de Mickey Mouse, de Minnie Mouse ou du Roi Lion, vous trouverez certainement le ballon parfait pour vous. Prenez le temps de choisir celui qui vous plaît le plus et qui fera le plus bel effet une fois chez vous. Ces ballons sont proposés au prix de 10€ l’unité (prix 2023). Tarif qui inclut le ballon et le poids en plastique pour éviter qu’il s’envole.

Mes conseils pour ramener ce souvenir chez vous

Toutefois, avant de vous précipiter pour acheter ce souvenir enchanteur, il est crucial que je vous donne quelques conseils essentiels. Sans ces précautions, vous pourriez très vite regretter votre achat.

Tout d’abord, choisissez le bon moment avant de l’acheter. Ces ballons d’hélium sont grands et peuvent être encombrants lorsque vous vous promenez dans le parc. Je vous conseille donc de l’acheter vers la fin de votre journée à Disneyland, pour éviter d’avoir à le porter pendant toute la journée. Ne vous inquiétez pas, toutes les boutiques restent ouvertes jusqu’à la fermeture du parc, vous pourrez donc acheter votre ballon, même après le spectacle nocturne.

Ensuite, prenez en considération le transport. Si vous prévoyez de rentrer chez vous en voiture, le transport du ballon ne posera pas de problème. Cependant, si vous rentrez en train ou en avion, assurez-vous de vérifier à l’avance si vous êtes autorisé à emporter le ballon. Certains transports en commun et compagnies aériennes ont des règles spécifiques concernant les objets gonflés à l’hélium. Si tel est votre cas, sachez que vous pouvez acheter votre ballon non-gonflé afin de le gonfler chez vous à l’aide d’une petite bouteille d’helium ou en magasin spécialisé.

Prenez soin de votre ballon. Ces ballons sont conçus pour durer. Ils sont faits d’un matériau durable et sont remplis d’hélium de qualité qui leur permet de rester gonflés plusieurs jours et parfois même plusieurs semaines. Cependant, ils resteront en bon état plus longtemps si vous en prenez soin. Évitez de les exposer à des températures extrêmes et tenez-les à l’écart des objets pointus qui pourraient les percer. Sachez également, qu’une fois vide, vous pouvez regonfler votre ballon afin de servir à nouveau pour une prochaine fois.

Enfin, soyez très vigilant après l’achat de votre ballon, surtout si vous le laissez à votre enfant ou que vous l’accrochez à votre poussette par exemple. Il est en effet pas rare de voir des ballons s’envoler dans le parc. Pour éviter un tel drame, je vous recommande de très bien l’accrocher à l’aide de la ficelle et surtout de faire attention au vent.

En résumé, acheter un ballon d’hélium à l’effigie de vos héros Disney à Disneyland Paris est une excellente façon de prolonger la magie de votre visite. En suivant ces conseils, vous vous assurerez d’avoir une expérience positive et un souvenir qui durera quelques temps après la fin de votre visite au parc.