Découvrez ma dernière expérience culinaire à Disneyland Paris dans le nouveau restaurant La Casa de Coco à Frontierland : découvrez mon avis sur la nouvelle carte 2023, sur le repas et sur les références au film.
Disneyland Paris n’a jamais manqué de nous surprendre avec ses nouvelles attractions et restaurants thématiques. L’un des plus récents ajouts à cette liste est Casa de Coco – Restaurante de familia, situé dans le secteur de Frontierland. Ce restaurant, inspiré du film Pixar « Coco, » remplace l’ancien Fuente Del Oro. En tant que grande fan du film, je ne pouvais pas attendre pour le tester.
L’atmosphère unique de ce lieu
Dès l’entrée, l’atmosphère m’a totalement captivée. Même si le thème de « Coco » ne s’intègre pas parfaitement à l’histoire originale de Frontierland, l’ambiance est une réelle réussite. Le restaurant est divisé en deux salles spacieuses, chacune dédiée à un aspect différent de l’univers de « Coco. » L’une est ornée de portraits soigneusement réalisés de la famille de Miguel, le protagoniste du film. La seconde salle est un hommage à la musique, avec des instruments éparpillés sur les murs. Le tout est sublimé par un fond sonore composé des morceaux les plus emblématiques du film. Le niveau de détail est tel que l’on se sent littéralement transporté au Pays des Morts, sans les aspects effrayants bien sûr !
Un menu inspiré du mexique
Une éxpérience culinaire en démi-teinte
Au premier coup d’œil, le Burrito semblait appétissant avec une garniture généreuse de poulet, du riz, de légumes, de sauce et de guacamole. Cependant, c’est là que mon enthousiasme s’est émoussé. La générosité de la garniture s’est avérée être un inconvénient : la sauce et le guacamole ont complètement saturé la tortilla, la rendant pâteuse. Cela a non seulement compliqué la dégustation, mais a aussi dilué les autres saveurs, rendant le repas plutôt désagréable.
Heureusement, les frites, baptisées « Ziggy, » étaient là pour rattraper les choses. Ce n’étaient pas vos frites ordinaires; elles étaient coupées en zigzag, fines et croustillantes, tout en étant bien chaudes. Le contraste avec les frites plus épaisses et souvent plus molles qu’on trouve habituellement dans le parc était frappant et c’est ce qui a sauvé mon repas.
Si vous êtes un aficionado du film « Coco, » la visite à Casa de Coco – Restaurante de familia pour l’ambiance vaut absolument le détour. Le souci du détail et le fond sonore vous plongeront dans l’univers du film. Cependant, si comme moi, vous êtes exigeant en ce qui concerne la texture et l’équilibre des saveurs dans un Burrito, vous pourriez être déçu. Malgré cette expérience en demi-teinte, sachez que j’y retournerai malgré tout soit pour profiter que des frites ou alors pour goûter l’offre de dessert qui à l’air très appétissante.
Alors, avez-vous prévu une visite à ce restaurant lors de votre prochaine excursion à Disneyland Paris? Partagez vos attentes ou expériences dans les commentaires !