Depuis le 28 janvier 2023 et jusqu’au 8 mai 2023, Disney nous propose un spectacle inédit aux Walt Disney Studios. Avengers : Power the Night est le premier spectacle nocturne au monde entièrement dédié à l’univers Marvel.

Je suis allée découvrir ce spectacle pour sa première représentation. J’ai ainsi pu prendre quelques clichés et vidéos que vous pourrez retrouver sur mes réseaux sociaux et aussi me faire un avis sur ce show, inédit et très attendu, mélant spectacle aérien, sons et lumières, pyrotechnie et vidéo-projection pour une immersion totale dans le monde de nos super héros préférés.

Une expérience unique

Il faut savoir que je ne suis pas vraiment une grande fan des films et super héros Marvel. Cependant, Disney, grâce à cette exclusivité mondiale a su, au travers des émotions véhiculées, éveiller mon intérêt pour cette licence.

En effet, la parfaite harmonie, entre tous les effets visuels projetés sur la tour, les feux d’artifice, la musique et surtout les 500 drones, permet de vivre une immersion totale et qui est même extrêmement bluffante.

J’ai pu me sentir comme une véritable super-héroïne, pendant presque 10 minutes, avec les Avengers qui ont pu me remercier davoir été, le temps dune journée, une recrue de lAvengers Campus.

Quelques couacs dans l’organisation

Malgré le fait que j’ai adoré découvrir ce tout nouveau spectacle, il faut noter que tout n’était pas parfait lors de cette première représentation.

Tout dabord en ce qui concerne lorganisation, Disney semble ne pas avoir bien communiqué à ses cast members les modalités daccès au spectacle puisque certains dentre eux semblaient ne pas savoir comment assurer le flux de visiteurs pour accéder à la place avant le spectacle ainsi que pour sortir du parc après le spectacle. Ceci sera, je l’espère corrigé lors des spectacles à venir.

Autre point noir, 30 minutes avant le début du show, tous les visiteurs ont pu malheureusement voir les techniciens placés les feux d’artifice sur la tour puisque ces derniers nétaient pas cachés, ce qui a pu briser un peu lillusion habituellement donnée aux effets spéciaux par Disney.

Ce spectacle reste malgré tout une incroyable première surprise pour célébrer la fin du 30ème anniversaire à Disneyland Paris. Je vous invite donc tous, et encore plus les fans Marvel, à ne pas faire l’impasse sur ce show qui, en plus d’être une prouesse technique, vous prodiguera des émotions qui vous feront sentir comme un super héros le temps de quelques minutes.